Israël: 28% des Arabes israéliens révisionnistes
19 mars 2007


Sur le site du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) on peut lire, datée du 19 mars 2007, l'étonnante brève suivante:
http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=8581&artyd=5


28% des Arabes israéliens pensent que la Shoah est un mensonge

La radio Aroutz Sheva rapporte les résultats d¹une étude publiée dimanche 18 mars par le département des sciences sociales de l'Université de Haïfa qui montre que 28% des Arabes israéliens interrogés croient que la Shoah est un mensonge. Plus inquiétant encore, la négation de la Shoah augmente avec le niveau d¹étude des Arabes israéliens, pour atteindre 33% des diplômés.

Pour répondre à ce négationnisme, le mouvement étudiant "Im Tirtzou" a pris l'initiative d¹inviter les étudiants arabes de Haïfa à Yad Vashem et mettra à la disposition des jeunes arabes, un bus pour se rendre du campus de l'université de Haïfa à Jérusalem, où se trouve le mémorial de la Shoah ­ poursuit la radio israélienne.

Par ailleurs, 49,7% des Arabes israéliens approuvent l'enlèvement des soldats israéliens Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev par le Hezbollah et 48,2% justifient les tirs de roquettes du Hezbollah sur Israël ­ a précisé Aroutz Sheva.

La même information figurait en anglais sur le site "Israelinsider", à la même date, avec le titre suivant: "Over a quarter of Israeli Arabs deny Holocaust" (Plus d'un quart des Arabes israéliens nient l'Holocauste).
http://web.israelinsider.com/Articles/Politics/10961.htm