Préférence étrangère déguisée .... merci Sarko !


Fonction publique - 20/07/2007
Allocation de 2.000 euros pour préparer les concours de la fonction publique
Une allocation de 2.000 euros sera mise à la disposition de jeunes issus de milieux défavorisés dès le mois de septembre pour les aider à préparer les concours d'entrée dans la fonction publique, a indiqué le 20 juillet le ministère de la Fonction publique.

Cette allocation, qui devrait bénéficier à 1.000 jeunes en 2007-2008, sera attribuée pour une durée d'un an en fonction des ressources dont disposent les candidats ou leur famille et des résultats de leurs études antérieures, précise le ministère dans un communiqué.

Elle s'adresse notamment aux étudiants inscrits dans les instituts ou les centres de préparation à l'administration générale ou des établissements publics offrant une formation similaire, ainsi qu'aux personnes sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de la fonction publique de catégorie A ou B.

Le bénéficiaire "devra s'engager à suivre les préparations de manière assidue et à participer aux exercices de tutorat qui lui seront proposés", souligne le ministère.
Ce dispositif, actif depuis le 19 juillet suite à la publication d'un arrêté au Journal officiel le 19 juillet, est l'un des volets de l'opération "parrainage pour la fonction publique" présentée en février et qui vise à aider les jeunes issus de milieux défavorisés à préparer les concours de la fonction publique.